14 août 2014

☽ DIY - Transformer une tunique en crop top ☾


Me revoila avec un tuto!
Il fait beau et je me rend compte que je n'ai pas trop de hauts sans manches (un peu normal, je suis dans le nord). Bon par contre j'ai tout un tas de vieilles tuniques et chemises qui ne demandent qu'à revivre! Du coup, j'ai sorti les ciseaux et fait un peu de couture et ça donne ça:


Il te faut:
-des ciseaux
-du fil une aiguille
-une trentaine de perles (avec un gros trou)
-un peu de patience et de la bonne musique!


1. Poses à plat ta tunique (ou chemise) coupe les manches et le bas.
2. Coupes le col, réajuste les manches (fais un petit essayage entre deux pour verifier) et coupe le bas à nouveau si besoin (penses à laisser environ 10 cm en plus de la longueur souhaitée en bas pour les franges).


3. Couds à la main les bords que tu as coupé (ou à la machine si le tissu s'y prête).
4. Coupes des franges d'environ 10 cm de long et 2 cm de large.
5. enfiles une perle sur chaque franges.
6. fais un nœud sous chaque perles et coupes le tissu en trop.

Et voila!
Perso je le porte avec une jupe, un jean ou un short taille haute.
⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Tu peux maintenant aller danser et faire la fête au soleil :)
J’espère que ça vous donnera des idées pour recycler vos vieilles fripes. C'est quand même mieux que d'acheter frénétiquement la même chose que la copine, nan?

∆☾











1 commentaire:

bijoux (14) bohème (23) boots (3) couture (9) créatrices (3) custo (13) customisation (11) DIY (23) fait main (6) fripes (4) grunge (3) gypsy (11) handmade (8) headband (7) Hinageshii (18) look (6) plumes (5) recycler (5) stud (4) tee shirt (5) vintage (19)