21 avr. 2014

☽ DIY Kimono ☾

 

En ce moment j'ai envie de porter des kimonos. Oui parfois je suis un peu influencée par les tendances modes. Bref en retournant chez mes parents j'ai récuperé tout un tas de vieilles fringues. Dans le lot il y avait des tuniques babacool (tu sais celles que tu achètes en vacances à la plage et que tu ne portes qu'une fois), bon pour le coup elles ne sont pas très jolies et surtout informes. De ce fait j'en ai fait des kimonos. Je vous montre ça!

 ⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Il te faut:
-Une tunique
- Des ciseaux
-Des aiguilles
-De quoi coudre

1. Commence par découpé au centre de la tunique.
2. Ensuite plie le col vers l'intérieur pour en faire un tout joli, tout propre.
3. Fixes ça avec des aiguilles et couds l'ourlet.

Et voila:

 ⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Si tu as envie tu peux aussi ajouter du ruban ou de la dentelle le long de l'ourlet. Rajouter des franges, s'il n'y en a pas. C'est juste une base que je lance, à toi de le customiser comme tu as envie!
Perso je l'ai fait simple, je mettrai ça plus souvent l'été, ça va à peu près avec tout (contrairement à la tunique) et c'est quand même agréable de porter quelque chose qu'on a fait soi même. Je pense que je vais m'en faire d'autres...

∆☾

2 commentaires:

bijoux (14) bohème (23) boots (3) couture (9) créatrices (3) custo (13) customisation (11) DIY (23) fait main (6) fripes (4) grunge (3) gypsy (11) handmade (8) headband (7) Hinageshii (18) look (6) plumes (5) recycler (5) stud (4) tee shirt (5) vintage (19)