6 nov. 2013

☽ Une veste bohème ☾

Coucou les gonz'!
Je sais, ça fait un moment que je n'ai pas posté d'articles ici. La faute à instagram que je viens de découvrir. Non plus sérieusement, c'est parce que je bosse (ça m'arrive!) sur mes bijoux, je vous montrerez ça bientôt... Bref!

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢
Il y a quelques temps, j'ai retrouvé dans mon dressing (ou mon bazar c'est au choix) une veste en cuir basique. Bon rien de foufou jusque là et puis je suis tombée sur ça:


Cool hein? Mais comme d'hab' c'était trop cher (je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé ces beautés). Du coup, j'ai sorti les ciseaux et tout le tralala. Ca donne ça:


Bon aller, on passe au tuto!

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Il te faut:
-Une veste
-Du tissu
-Des franges
-Des studs
-Du ruban en velours
-Des ciseaux
-Du fil et une aiguille
-Des épingles
-Une craie


1. Commence par poser des studs sur les épaules et le col, pour savoir comment faire va voir ce tuto.
2. Sur le tissu, dessines à la craie le long des coutures de la veste. Puis coupes la forme à 1cm du trait.
3. Couds les franges sur l'envers et en bas du tissu.
4. Ensuite ajoutes les studs et couds le ruban.


5.  Et pour finir plies les bords du tissu vers l'intérieur, aide toi d'épingles pour le positionner et couds le sur la veste. Voila!

Portée ça donne ça:


J'espère que ça vous plait et que surtout ça vous donne des idées.
A bientôt les gonz'!

∆☾



7 commentaires:

  1. Waw ! génial !
    Elle sort vraiment bien ! Chapeau bas !

    :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool! j'adore!! ça me fait penser que j'ai une vieille veste à laquelle je pourrai faire subir ce traitement. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise Diane :)
      Oublie pas de te munir d'une aiguille pour le cuir et d'un dé à coudre (m'enfin tu sais manipuler le cuir, ça devrait aller)!

      Supprimer
  3. Tu reviens toujouuuurs! A mon grand bonheur :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe ! mais tu as fait ça sur du cuir ? je n'oserai jamais, trop peur de me planter et de bousiller la veste! lol. J'en ai deux à customiser en réserve, mais en lin-coton, une plutôt kaki clair, et une beige.
    En tous cas, tu l'as réussie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui c'est du cuir, je n'ai pas eu peur de l'abimer vu que j'ai deja un perfecto et que celle ci vient de Emmaus ou un truc du genre^^ Après tu peux effectivement faire ça sur une veste en tissu et sera plus simple à coudre!

      Supprimer

bijoux (14) bohème (23) boots (3) couture (9) créatrices (3) custo (13) customisation (11) DIY (23) fait main (6) fripes (4) grunge (3) gypsy (11) handmade (8) headband (7) Hinageshii (18) look (6) plumes (5) recycler (5) stud (4) tee shirt (5) vintage (19)