26 juil. 2013

Custo tee shirt blanc + dentelle...



Ou comment agrandir un tee shirt un peu juste.
Je cherche un teesh' blanc depuis un moment mais sans succès, jamais la bonne coupe, la bonne taille ou bien trop cher. Du coup, j'ai ressorti un vieux top à manches longues (que j'ai coupé) et je l'ai agrandi sur les cotés avec de la dentelle blanche (j'en ai un bon stock, il faut bien que j'en fasse quelque chose). Aller je vous explique ça!




Il te faut:
-Un tee shirt
-Un bon mètre de dentelle
-Des ciseaux
-Du fil et une aiguille
-Des épingles à tête

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢





1. Commence par mettre ton tee shirt à l'envers puis coupe la couture de chaque coté.
2. Ensuite remet le sur l'endroit, épingle la dentelle le long d'un coté (sur l'avant du teesh') puis couds. Fais de même sur le deuxième coté. Enfin assemble l'arrière du tee shirt et les bandes de dentelle de la même façon.
3. Pour la finition: comme sur la photo laisse un peu de dentelle dépasser du tee shirt, replis le sur lui même et couds le. Pour les manches il te suffit de faire un ourlet (bon moi je ne l'ai pas encore fait). 

Et voila!
J'éspère que ce petit tuto vous aidera et vous donnera des idées^^

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢


Photos bonus:



Foulard, collier, boucles d'oreilles et sac vintage/ tee shirt DIY/ jogging Bershka

La tenue pas flatteuse mais confortable du jour!

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢









5 commentaires:

  1. Merci pour ton commentaire !!
    Je trouve ce DIY génial ! L'idée est super.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Contente que ça te plaise et ce n'est vraiment pas compliqué ;)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je t'ai nominée pour les Liebster Award, viens répondre à mes questions qui se trouvent ici: http://thebeautyaholics.blogspot.fr/2013/07/liebster-award.html :)

    Bisous !

    Marion.

    PS: J'adore ton DIY, comme d'hab !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ton diy c'est vraiment top!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! N'hésites pas à me montrer si tu t'en sers :)

      Supprimer

bijoux (14) bohème (23) boots (3) couture (9) créatrices (3) custo (13) customisation (11) DIY (23) fait main (6) fripes (4) grunge (3) gypsy (11) handmade (8) headband (7) Hinageshii (18) look (6) plumes (5) recycler (5) stud (4) tee shirt (5) vintage (19)