18 mai 2013

Tee shirt à motifs

Il y a quelques temps je me suis rendu compte que je n'avais pas de tee shirt sympa à motifs.
J'en avais repéré quelques uns plutôt cool sur le net mais pas dans mon budget alors comme d'hab' je me le suis fait.

Ceux qui m'avaient tapé dans l'oeil:
Kenzo/ Zara/ Leah Goren/ Lazy Oaf

Le mien:


⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Il te faut:
-Un tee shirt
-De la peinture textile ou acrylique
-Un pinceau

Pour faire le tampon:
-Un motif
-Une gomme
-Du papier calque
-Un crayon de bois
-Des gouges pour linogravure


⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

Le tuto:

1. Commence par décalquer le motif choisi sur la gomme.
2. Graves le à l'aide de gouges (selon le motif tu peux le faire au cutter)
3. Enduis ton tampon de peinture à l'aide du pinceau.
4. Maintenant tamponnes ton motif sur le tee shirt autant de fois que tu le souhaites.


Et pour finir, il n'y a plus qu'a attendre que ça sèche
et repasser le tee shirt sur l'envers pour fixer la peinture.
Tu peux aussi faire ton tampon dans une éponge si la forme est simple.
Voila!


⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢


EDIT:
J'ai oublié de préciser que la peinture acrylique ne tient pas sur tous les tissus!
Dans le doute mieux vaut utiliser de la peinture textile, ça se trouve facilement dans les boutiques de loisirs créatifs ;)





3 commentaires:

  1. Wow c'est impressionnant ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, le plus chiant c'est de faire ton motif après ce n'est pas bien compliqué ;)

      Supprimer
  2. classe! merci pour l'idée
    winonadyani

    RépondreSupprimer

bijoux (14) bohème (23) boots (3) couture (9) créatrices (3) custo (13) customisation (11) DIY (23) fait main (6) fripes (4) grunge (3) gypsy (11) handmade (8) headband (7) Hinageshii (18) look (6) plumes (5) recycler (5) stud (4) tee shirt (5) vintage (19)