18 mars 2013

Recycler son vieux pull en snood...

Coucou tout le monde!
J'éspère que le week-end fut bon...
J'en ai profité pour recycler un vieux pull en snood ou col écharpe (c'est comme vous voulez!).
Bah oui c'est encore l'hiver et par ici c'est quand même utile toute l'année.
Alors comme d'hab' je vous montre ce qui m'a inspiré et comment j'ai fait.
Allons y!

Les jolis modèles:


 Et le mien:


Il te faut:
-Un pull
-Des ciseaux
-Du fil et une aiguille
(ou une machine à coudre)




1. Coupes le bas du pull.
2. Fais un ourlet sur le bord que tu viens de couper.
3. Couds le (à la main ça marche aussi, je suis juste flemmarde).
Et voila, rien de plus simple :)

Petit conseil:
Si tu veux que ton écharpe fasse deux tours autour de ton cou, choisi un pull bien grand (au moins du XL). Le mien est un peu juste mais ça passe.

Voilu!





* * * * * *

Ah aussi, pour les demoiselles du Nord, vendredi soir je participe à un vide dressing à Roubaix.
Il y aura un dj, des gourmandises et tout plein d'autres choses.
L'occasion de faire du shopping dans une chouette ambiance!





4 commentaires:

  1. Oh géniale l'idée !! J'y avais pas pensé, et j'vais reflechir à deux fois avant de balancé mes vieux pull :D

    Bises
    Mamie lotte

    http://www.mamielotte.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas bien compliqué :)
      Sympa ton blog!

      Supprimer
  2. C'est une trop bonne idée, j'ai tellement de vieux pulls dont je ne sais pas quoi faire!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tenté de faire un snood avec un vieux pull, et comme j'ai vu l'idée sur ton blog, je mettrais un lien vers ton article :)

    RépondreSupprimer

bijoux (14) bohème (23) boots (3) couture (9) créatrices (3) custo (13) customisation (11) DIY (23) fait main (6) fripes (4) grunge (3) gypsy (11) handmade (8) headband (7) Hinageshii (18) look (6) plumes (5) recycler (5) stud (4) tee shirt (5) vintage (19)