3 juin 2012

Custo: short ethnique, navajo...

Woow deux mois que je n'ai rien posté ici...Encore une fois je vais essayer de me rattraper!
Cette fois-ci ce sera une custo toute simple. 
L'été arrive (est là pour certains) c'est l'occas' de sortir les jambes et de sacrifier un vieux jeans pour en faire un super short! Jusque là rien de compliquer.


Alors voila ce qui m'a inspiré:

Et ce que j'ai fait:



Il te faut:
-Un short 
-Un morceau de tissu cool
-Des ciseaux
-Une craie
-Du fil, une aiguille 
(ou une machine à coudre)




1. Commence par découper approximativement le morceau de tissu. 


2. Dessine à la craie le long des coutures du short, 
la forme desirée.


3. Coupe à plus ou moins 5mm du trait.


4. Ensuite plie les bords du tissu vers l'intérieur. 
Aide toi d'épingles pour le fixer au short.


4. Et dernière étape, la couture. 
A la machine c'est mieux mais pas toujours évident 
(au niveau des poches par exemple).


J'espère que ce petit tuto est clair et vous donnera des idées...
S'il faut plus de détails n'hésitez pas à demander.

Et sinon pour les flemmardes qui préfère s'offrir un short ou qui n'ont pas de jean à sacrifier. Il y a la boutique d'Amanda ou l'australienne Lenni qui en proposent des biens sympas.

Bref, sur ce, see you soon les gonzz!





3 commentaires:

  1. Génial ce tuto, j'adore le rendu, moi qui cherchais un short avec du navajo je crois que je vais bientôt l'avoir... merci !

    RépondreSupprimer
  2. Cool que ça plaise!
    Tu me montreras?
    A bientôt^^

    RépondreSupprimer

bijoux (14) bohème (23) boots (3) couture (9) créatrices (3) custo (13) customisation (11) DIY (23) fait main (6) fripes (4) grunge (3) gypsy (11) handmade (8) headband (7) Hinageshii (18) look (6) plumes (5) recycler (5) stud (4) tee shirt (5) vintage (19)